La rentrée scolaire de l’année 2022-2023 est plus proche que jamais. Dans les différents foyers, l’heure est à la réunion des moyens pour offrir les fournitures scolaires aux élèves. ‘Aube nouvelle’ n’a pas oublié les élèves qu’elle a pris sur elle de prendre en charge dans la préfecture de Bas-Mono. Samedi dernier à Attitogon (Bas-Mono 2), les responsables de cette association ont offert à plus de 150 élèves des kits scolaires.
C’est en présence du maire de ladite commune, Atsou Eklou et de ses collaborateurs techniques qui font le travail de terrain. Au nombre des bénéficiaires, on compte plusieurs filles.
« C’est un sentiment de satisfaction et de joie qui m’anime. Surtout qu’actuellement, avec la cherté de la vie, nos mamans et papas ont de la peine à pouvoir se procurer des fournitures scolaires à leurs enfants », s’est-il réjoui.
Il a par ailleurs exprimé son profond désir de voir tous les élèves de sa commune couverts par ces genres de dons. A l’intérieur du pays, fait-il constater, plusieurs enfants souffrent et il faut que les entreprises, les sociétés et associations pensent à voler à leur secours. Dans le Bas-Mono 2, ils sont plus de 20.000 élèves.
« Les besoins sont énormes. Nous avons approché un cadre de cette commune qui nous a offert 30 sacs pour les enfants. Les 2 donateurs que sont Aube nouvelle et l’entreprise ABC seuls ne peuvent pas subvenir à tous les besoins de la commune. Nous avons plus de 8000 élèves au niveau préscolaire et primaire et plus de 10.000 élèves au niveau secondaire. Je voudrais demander aux bonnes volontés de venir en aide aux enfants pour qu’ils ne trainent pas dans les rues mais puissent avoir cette chance d’aller à l’école », a-t-il souhaité.
Créée en 2005, ‘Aube nouvelle’ est une association à caractère humanitaire, laïque et apolitique. Elle se donne pour objectif d’apporter de l’aide aux enfants du Togo en situation d’urgence. La plupart des membres sont des Togolais résidant en Europe.
Pour rappel, l’association donatrice suit année après année l’évolution de plusieurs de ces élèves bénéficiaires.